Centenaire 1914-1918

Le collège Foch a mené tous les ans depuis 2014, un travail approfondi sur la première guerre mondiale. Notre établissement avait été labellisé par la Mission du centenaire en 2018/2019 pour un projet sur les derniers mois de la guerre.

Cet espace en construction propose de mettre en valeur les travaux réalisés et spectacles réalisées par les élèves sur la première guerre mondiale.

Journal de 1914

A travers des activités d’écriture journalistique, les élèves ont imaginé un journal fictif des premiers mois de la guerre.

Le collège Foch sélectionné pour les commémorations nationales

Invités en 2016 à participer à Verdun aux commémorations de la bataille de 1916, en présence de François Hollande et Angela Merkel, les élèves ont profité de la présence de nombreux historiens et artistes pour réaliser ce documentaire consacré aux mémoires françaises et allemandes de la première guerre mondiale.

Documentaire