Le Fossé des XIII

Depuis la rentrée 2018, le Centre Socioculturel du Fossé des Treize soutenu par le Conseil Départemental, accueille les collégiens sur le temps midi au sein de son restaurant « La faim de Loup », dans la limite des places disponibles.

« La faim de Loup » est un restaurant associatif qui propose ses services aux établissements scolaires depuis maintenant 30 ans. Son approche, s’appuie sur une équation simple : un repas de qualité et un accompagnement des jeunes assuré par une équipe d’animation sensible à la question du bien-être, notamment celui généré par une alimentation saine et équilibrée, mais aussi inscrite dans une démarche écocitoyenne autour de la gestion des déchets.

Les places d’accueil sont limitées, liés aux contraintes d’effectif imposées par la commission de sécurité au regard de la superficie des locaux. Ceci nous oblige à prioriser les inscriptions aux 6 ème et 5 ème dans un premier temps, puis aux 4 ème et 3 ème selon les places restants disponibles.

Les inscriptions se font à l’année. Choix possible de 1 à 5 repas par semaine.

Le taris du repas est fixé à 6.5€/jour.

Fonctionnement de l’accueil
Un pointage quotidien des collégiens inscrits se fait au niveau de l’accueil entre 12h et
12h20. Les collégiens qui reprennent les cours à 13h00 auront accès au 1 er service de restauration de 12h00 à 12h25. Le second service est prévu de 12h25 à 12h45. Des activités organisées ou en accès libres seront prévues sur les temps périphériques au repas encadrés par une équipe d’animateurs professionnels.
Les élèves de 4 ème et 3èmes dont les parents auront fourni une autorisation de sortie, pourront quitter le CSC après le repas, en signalant leur départ à l’animateur en charge du pointage.

En cas d’absence de votre enfant non justifié par vos soins, vous serez informé par téléphone.

Nous vous rendons attentif sur le fait que nous sommes une association indépendante du collège, aussi c’est à vous de nous prévenir de toutes absences quelles soit d’ordre familiales ou scolaires (sorties, voyage scolaires, fermeture collège…..) avant le vendredi midi de la semaine précédant l’absence, si vous ne voulez pas qu’elles soient facturées.
Concernant les arrêt maladies un certificat médical doit être fourni et la non facturation intervient à partir de 3 jours minimum d’arrêt.

Lors de l’inscription de votre enfant vous devrez fournir une fiche sanitaire. Celle-ci est obligatoire et nécessaire pour accueillir vos enfants en de bonnes conditions. Les cas d’allergie alimentaire ou de problèmes de santé de votre l’enfant devront être indiqués. Dans ce cadre un rendez-vous pourra être prévu, afin d’évaluer la faisabilité de l’accueil et au besoin la mise en place de protocole de santé en coopération avec vous.

Pour plus d’information :
Accueil : 03.88.14.36.40
Site Internet : www.cscf13.org