(A présenter aux élèves de chaque classe)

Appel aux candidats pour devenir représentant au conseil de vie collégienne

1. Qu’est-ce que le CVC ?

Le conseil de vie collégienne (CVC) est une instance de représentation des élèves. Il favorise l’expression des collégiens et contribue à l’apprentissage de la citoyenneté.
Le CVC agit dans le respect des valeurs de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité. Le principe de laïcité garantit la liberté d’expression de chacun et le respect de l’intérêt général.

Le CVC permet aux élèves de :

• dialoguer, échanger, débattre sur les questions relatives au collège ;
  • faire des propositions pour améliorer la vie au collège ;
  • concevoir, choisir et mener des projets dans l’intérêt de tous les élèves.

Le CVC se réunit régulièrement sur convocation.

1. Qui peut se présenter ?

Tous les élèves du collège sont éligibles.

1. Qui vote ?

Les délégués de toutes les classes du collège seront amenés à voter le 30/11/2018, ils pourront voter toute la journée au foyer.

1. Comment se présenter ?

Pour se présenter en tant que candidat du conseil de vie collégienne, les élèves devront préparer leur campagne à l’aide d’affiches de campagne électorale où ils présenteront leur programme et leurs idées.

Ces affiches seront à remettre à la vie scolaire au plus tard le 26/11/2018 et seront par la suite transmises aux électeurs.

Les candidats devront également choisir un suppléant qui pourra les remplacer au conseil en cas d’incapacité.

Sur l’affiche devra obligatoirement figurer le nom et le prénom du candidat et de son suppléant ainsi que leurs classes.

(A présenter aux élèves de chaque classe)

Appel aux candidats pour devenir représentant au conseil de vie collégienne

1. Qu’est-ce que le CVC ?

Le CVC permet aux élèves de :

• dialoguer, échanger, débattre sur les questions relatives au collège ;
  • faire des propositions pour améliorer la vie au collège ;
  • concevoir, choisir et mener des projets dans l’intérêt de tous les élèves.

Le CVC se réunit régulièrement sur convocation.

1. Qui peut se présenter ?

Tous les élèves du collège sont éligibles.

1. Qui vote ?

1. Comment se présenter ?